La Yoga thérapie de la femme© adapte ses outils aux cycles de vie de la femme ou aux pathologies spécifiquement féminines. Elle s’adresse à toutes les femmes de l’adolescence à la ménopause.
Quels symptômes ?
La yoga thérapie de la femme© prend en compte les problématiques ou « pathologies » typiquement féminines (règles douloureuses, troubles d’ovulation, kystes ovariens, endométriose, fibrome, cancer,…) mais aussi la grossesse, pré-ménopause, ménopause, le burn-out, les troubles du sommeil, la gestion du stress, les troubles alimentaires, troubles respiratoires, fatigue chronique….
La Yoga thérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais c’est au contraire un excellent complément aux traitements médicaux.
Une pratique autonome
L’objectif est de vous amener à trouver votre équilibre et bénéficier d’une bonne santé physique et émotionnelle. Pour cela, je vous propose des séances personnalisées qui vous mèneront à une pratique autonome en vous donnant les outils (postures, respiration, méditation) adaptés à votre besoin.
A la suite de ces séances, vous recevrez un support écrit qui contient les techniques vues ensemble lors des séances. Le nombre de séances sera déterminé ensemble. Le suivi peut se faire sur 5 à 10 séances.
Pour atteindre cette autonomie, entre chaque rendez-vous, je vous donnerais un court programme de postures et/ou une relaxation à faire chez vous avec des conseils en aromathérapie si besoin et envie.
Aucune souplesse ou aucun pré-requis en yoga n’est demandé.