YOGATHÉRAPIE

"Les outils du yoga appliqués

à la santé "

Pourquoi choisir ce type de séance ?

Si vous souffrez d'un problème de santé spécifique et récurrent qu’il soit physique, émotionnel ou mental  comme :

  • des douleurs chroniques localisées (douleurs articulaires, inflammatoires, chroniques, intestinales)

  • des maux de dos

  • des sciatiques, lombalgie, hernies

  • Maladies cardiaques,

  • Burn out, stress

  • Troubles du sommeil...

 

La yogathérapie  s’appuie sur un grand nombre d'outils du yoga tels que : exercices physiques ( postures adoptées), la respiration, la relaxation, la méditation, visualisations… qui touchent à toutes les couches de l'Individu.

J'enseigne à l'élève les clés de sa santé pour un bien-être global. L’objectif étant que la personne devienne  autonome et s' approprie les outils de la Yogathérapie.

Aucune souplesse ou aucun pré-requis en yoga n’est demandé. La Yoga thérapie s'adapte totalement à la personne. Chacun commence là où il se trouve et progresse à son rythme sur le chemin de la santé.

La Yogathérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais c’est au contraire un excellent complément aux traitements médicaux.​​​

Je suis actuellement en cours de formation de Yogathérapie avec le Docteur N. Chandrasekaran (Bruxelles)- Promotion 2019- 2021

Déroulé d'une séance :

La première séance comporte un entretien, une observation du corps, des mouvements de yoga adaptés selon votre objectif.

 

Des conseils et des exercices spécifiques à pratiquer vous seront donnés après la séance pour les faire chez vous quotidiennement. Cela demande un engagement, une persévérance et une régularité entre chaque séance.

Suivi :

Un suivi sur plusieurs séances espacées d’une ou deux semaines est recommandé pour accompagner l’évolution thérapeutique et l’amélioration de l’état de santé.

 

Le nombre totale de séances dépend de votre objectif, de votre pratique personnelle, et de vos changements.

Ainsi quelques séances peut suffire ou une prise en charge plus longue est nécessaire si le cas est complexe et chronique.

Lieux :

Chez Atelier Yoga  ou à votre domicile

RDV de 1h30 puis 1h pour les rendez-vous suivants.

Tarifs : 50 euros puis forfait à 40 euros.

conception pimp my ideas