MATERNITÉ

Groupe & Individuel

YOGA PRÉNATAL

Un moment à l'écoute de soi

​Le yoga prénatal vous offre de vivre sereinement votre grossesse et de vous préparer physiquement et psychologiquement à l’arrivée de votre bébé. C'est un moment privilégié pour prendre soin de vous et de lui.

​Les postures de yoga sont adaptées à votre corps en évolution. Elles vous permettent de conserver votre vitalité et de limiter les maux de la grossesse (maux de dos, de sommeil, circulation sanguine, digestion...). Des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation sont également au cœur de la pratique afin de favoriser un apaisement du mental.

 

La séance de yoga est un lieu pour échanger entre futures mamans 

 

Infos pratiques :

Pour les futures mamans à  partir du 4ie mois de grossesse.

Une pratique regulière est recommandée

Aucune expérience en yoga n'est requise au préalable.

La préparation en yoga prénatal ne remplace pas l’accompagnement par une sage-femme ou une kinésithérapeute mais elle est complémentaire.

Cours qui mixe Hatha Yoga et méthode de Gasquet

** Confinement : Cours on line via Zoom

Atelier Yoga Maternité pré et post natal

YOGA POSTNATAL

Un temps pour vous et votre bébé

​Après l'accouchement, la maman est bien souvent reléguée au second plan. Or il est important de prendre du temps pour soi, pour se détendre et retrouver la forme. Le yoga postnatal permet de vous réapproprier votre corps en douceur et de remédier aux problèmes liés à la période que vous vivez (maux de dos dû au portage, à l’allaitement, manque de sommeil...) 

La séance comprend une pratique de postures douces (asanas) qui vous aident à vous étirer, à retonifier de nouveau votre corps grâce à un travail de conscience de la colonne vertébrale,  un travail abdominal et du périnée.

Les postures se font toujours en harmonie avec la respiration à travers des techniques respiratoires (apaisante, vitalisante, équilibrante...) adaptées à cette période.

La séance de yoga est un lieu pour à partager un moment avec votre bébé et vos expériences avec les autres mamans.

Infos pratiques :

Dés les première semaines qui suivent l'accouchement

Vous n' êtes pas obligées d'avoir fait du yoga prénatal ou yoga pour rejoindre le cours

Complémentaire de la rééducation du périnée.

Cours qui mixe Hatha Yoga et méthode de Gasquet